Partenaires Principaux

logo Desenfans V2
Desenfans

Enthousiasmée par la formidable aventure humaine que constituera la TransGroenland 2007, la société Desenfans est un partenaire et un soutien indéfectible de l’équipe depuis l’origine du projet.
Plus d’informations sur www.desenfans.com

Société familiale créée en 1887, l’entreprise cambrésienne est leader de la distribution professionnelle régionale en sanitaire, chauffage et second oeuvre du bâtiment auprès de 12 000 clients avec 7 implantations.

logo Hitachiv2
Hitachi

Misant sur le fort impact visuel que véhiculera la TransGroenland 2007, Hitachi a décidé de soutenir notre équipe dans cette aventure. Guillaume et Olivier seront accompagnés par deux caméramen de la société Zorba Production qui tourneront un film, en qualité Haute Définition, destiné à la communication de la branche française de Hitachi Europe. Pour plus d’informations, rendez vous sur www.hitachidigitalmedia.com

Hitachi Europe comprend onze secteurs d’activités principaux: les systèmes électriques et industriels ; les chemins de fer ; les composants et l’équipement industriels ; les systèmes d’information ; l’informatique haute performance ; les médias numériques ; les produits d’affichage ; les systèmes de climatisation et de réfrigération ; l’approvisionnement ; le groupe de technologie d’entreprise (recherche et développement) et le centre de conception Hitachi.

Digital Media Group, qui fait partie d’Hitachi Europe Ltd, est responsable des ventes et de la distribution au niveau paneuropéen des produits phares de Hitachi dans le domaine de l’affichage numérique, des caméras, de la projection et du stockage.
Avec ses quatre catégories de produits clés, Hitachi Digital Media Group est idéalement positionné pour procurer aux foyers des solutions numériques de pointe. Ces catégories de produits clés comprennent : des solutions d’affichage, dont des téléviseurs plasma et LCD Haute définition Ready et une gamme complète de vidéo projecteurs de salon 3 LCD ; des caméscopes DVD de la 7ème génération et une gamme complète de lecteurs / enregistreurs DVD HD.

kpmg2
KPMG

Après la voile et les nombreux succès remportés lors des dernières course-croisières de l’EDHEC, KPMG a décidé de soutenir cette année un groupe d’alpinistes portant ses couleurs qui tentera l’ascension du Mustagh Ata, l’un des plus hauts sommets de Chine culminant à 7546 mètres.
Plus d’informations sur www.kpmg.fr

KPMG S.A., membre du réseau international KPMG, est le premier cabinet français d’audit et d’expertise comptable (Profession comptable 2007) avec un chiffre d’affaires de 757 millions d’euros en 2007, en progression de 5,6 % par rapport à 2006.
Il emploie 7 000 salariés au sein de KPMG Audit, dédié à l’audit et aux services advisory de grands comptes français et groupes internationaux, et de KPMG Entreprises dédié aux PME, au secteur non marchand et au secteur public dans 194 villes de France.
Le cabinet audite les comptes de 200 sociétés cotées ou faisant appel à l’épargne public et accompagne plus de 20 % des PME de plus de 50 salariés, 47000 TPE et professions libérales, 6 300 associations et entités du secteur non marchand et il compte 5 000 références dans les collectivités publiques.

logoSG
Société Générale

Partenaire de l’expédition Manaslu 2009, Société Générale accompagnera pour la première année l’une des plus prestigieuses ascensions, une aventure exceptionnelle.
En septembre et octobre prochains, Société Générale – Produits de Bourse, sera le Partenaire Officiel de l’expédition Société Générale Manaslu 2009. A travers cet événement, Société Générale encouragera et soutiendra toute l’équipe pendant ces six semaines de l’ascension du Manaslu.
Innovation, professionnalisme, esprit d’équipe : autant de valeurs essentielles que Société Générale partage à travers cette incroyable expédition.

Société Générale est l’un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. Avec 163 000 personnes dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers :
– Réseaux de détail & Services financiers qui comptent plus de 30 millions de clients particuliers en France et à l’international.
– Gestions d’actifs & Services aux investisseurs, où le Groupe compte parmi les principales banques de la zone euro avec 2 762 milliards d’euros en conservation et 332 milliards d’euros sous gestion à fin mars 2009.
– Accompagnant ses clients dans de nombreux secteurs, la Banque de financement & d’investissement, Société Générale Corporate & Investment Banking offre des solutions sur mesure en s’appuyant sur son expertise globale en matière de banque d’investissement, de financements et d’activités de marchés.
Société Générale figure dans 3 indices internationaux de développement durable : FTSE4good, ASPI et Ethibel.
www.societegenerale.com


Partenaires Techniques

au vieux 3
Au Vieux Campeur

Dans le cadre de son programme d’Aide aux expéditions, Au Vieux Campeur a participé à l’équipement de nos équipes en partance pour les régions les plus hostiles du globe.
Retrouvez les catalogues Terre, Eau ou Hiver sur www.au-vieux-campeur.fr

Magasins d’articles de sport présentant le plus grand choix de produits et la plus grande disponibilité liés aux activités outdoor.

LogoGNGL
GNGL

Partenaire de longue date de nos expéditions dans les régions polaires, GNGL apporte régulièrement une assistance logistique à nos équipes.
Partez au Groenland, en Arctique ou en Antarctique sur www.gngl.com

Avec un catalogue de plus de 300 destinations polaires, GNGL compte parmi les quelques agences dans le monde, vraiment spécialistes des régions arctiques et antarctiques.

nslstudio
NSL Studio

3 Pôles tel que vous le connaissez c’est NSL Studio. L’agence de création graphique a développé notre site internet et a imaginé le logo de 3 Pôles.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nslstudio.com

NSL Studio permet aux entreprises et aux institutions, y compris les plus grandes, de bénéficier en toute sécurité des meilleures solutions web personnalisées ou déclinées de l’open source, en les accompagnant tant dans le choix de solutions que dans l’intégration de développements. NSL Studio propose également, des réponses créatives aux problématiques d’image de marques des entreprises quelque soit l’écran de communication : print, internet, mobile, TV, Espace public et site marchand.

logo The North Facev2
The North Face

Acteur majeur du marché de l’outdoor, la philosophie de The North Face est de se démarquer en privilégiant des projets originaux et atypiques. Attirée par la singularité de la TransGroenland 2007, la marque a décidé de soutenir l’expédition en fournissant le matériel de notre équipe.
Retrouvez le matériel de l’expédition sur www.thenorthface.com

Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’industrie de l’outdoor, The North Face représente le choix de prédilection des grimpeurs, des alpinistes, des free riders… Sa vaste ligne d’habillement, d’équipements et de chaussures est capable de satisfaire les attentes de tous les consommateurs, du professionnel au néophyte, en leur fournissant les produits les plus novateurs et techniques du marché.


Partenaires Média

logo France 2 V2
France 2

Un journaliste et un cameraman de la chaîne accompagneront Guillaume et Olivier lors de leur dépose en hélicoptère au bas de la calotte glaciaire et effectueront deux survols de notre équipe pendant la première semaine de la TransGroenland.
Retrouvez les principaux moments de l’expédition, ainsi que les dates de diffusion des reportages sur www.france2.fr

France 2 est la deuxième chaîne française et la première chaîne généraliste de service public à diffusion hertzienne. Avec l’enthousiasme de ses 40 ans, France 2 est la chaîne de l’innovation, du mouvement et des grands événements.

logo Infov3
Info Magazine

Retrouvez la TransGroenland 2007 vue d’Auvergne et du Centre dans les pages de Info Magazine et sur www.yakinfo.com

Info est un magazine de presse gratuite présent pour partie dans les régions Auvergne et Limousin. Hebdomadaire d’informations généralistes et de petites annonces, il est tiré à 520.000 exemplaires à travers ses éditions du Puy de Dôme, de l’Allier, de la Haute-Vienne et de la Corrèze.

logo La Montagnev2
La Montagne

Retrouvez la TransGroenland 2007 vue d’Auvergne et du Centre dans les pages de La Montagne et sur www.lamontagne.fr

La Montagne est un journal quotidien régional dont le siège se trouve à Clermont-Ferrand, appartenant au groupe Centre-France. Le journal est diffusé sur les sept départements de l’Auvergne et du Limousin. Il est l’unique quotidien régional dans trois d’entre eux, à savoir la Creuse, l’Allier, le Cantal et le Puy-de-Dôme.

Morgunbladid2
Morgunbladid

Morgunbladid a suivi avec passion les joies et les déboires de notre équipe lors de sa tentative de traversée de l’Islande.
Retrouvez toute l’Islande (en islandais) sur www.mbl.is

Morgunbladid est le premier quotidien islandais. Sa diffusion quotidienne est comprise entre 50000 et 55000 exemplaires.

logo radio classique v3
Radio Classique

Tous les vendredis de 11h à 12h dans l’émission animée par Nelson Monfort, les Mélodies de Nelson, retrouvez toute l’actualité de la traversée en direct du Groenland avec des interviews exclusives.
Pour connaître la fréquence de Radio Classique dans votre ville : www.radioclassique.fr

Avec 75 fréquences, Radio Classique est présente dans plus de 100 villes en France. Son format, unique dans le paysage radiophonique français, conjugue musique classique; information générale et actualités financières et économiques. Sa programmation musicale de qualité et accessible rencontre un public de plus en plus nombreux et fidèle. Radio Classique est aujourd’hui l’antidote au stress, la radio du bien-être et du ressourcement.


Partenaires Scientifiques

logo Ifremmontv2
Ifremmont

L’équipe de praticiens urgentistes de l’Ifremmont, spécialiste des pathologies des expéditions en milieu alpin ou polaire, est disponible 24h/24h et 7 jours sur 7 pour apporter, à distance, à l’équipe de la TransGroenland une assistance médicale en cas de problème.
Toutes les informations sur les activités de l’Ifremmont sur www.ifremmont.com

L’institut de Formation et de Recherche en Médecine de Montagne (IFREMMONT) est un de pôle d’excellence européen en médecine de montagne.
Les missions qu’il a l’ambition de développer sont : la formation et la recherche, la documentation et la constitution d’un observatoire médical d’accidentologie en montagne, le développement de la télémédecine et la création d’un centre d’appel international comme il en existe déjà pour les marins.