TransGroenland 2007 - Newsletter Part 2

Mercredi 4 avril 2007

C'est parti ..

Si vous ne visionnez pas correctement cette lettre cliquez ici : http://www.3poles.fr/Newsletter-Mars-2007.html

Olivier et Guillaume ont terminé leurs préparatifs à Ilulissat : approvisionnement en pétrole, dernières démarches administratives auprès des autorités locales, ultime répétition des procédures de suivi et de communication… Troisième ville du pays, Ilulissat (4000 hbts) est une vraie ville ... pour le Groenland. Les parisiens y tournent vite en rond et une petite semaine dans ce tranquille port de pêche parait une éternité, surtout quand le tourisme « citadin » n’est pas la finalité du voyage. Ils ont été rejoints lundi par l’équipe de France Télévision dans conditions difficiles : beaucoup de neige, du vent, une visibilité très mauvaise, … mais l’équipe est désormais au complet.

Le début de l’aventure, initialement prévu mardi, a du être repoussé au lendemain à cause d’une météo houleuse, l’hélicoptère ne pouvant pas décoller.

Le ciel s'est dégagé, l’hélicoptère a pris son envol aujourd'hui à 16h (Ilulissat time) avec à son bord Guillaume et Olivier, plus motivés que jamais, et les journalistes. 50 minutes de trajet pour arriver au point de départ de la TransGroenland, au pied du Glacier Eqip Sermia, un colosse de glace qui s’étend sur plus de 7 km.

Et ce soir, ce sera le premier camp de base, le froid, le silence, le grand blanc, le début du rêve...

Suivez la TransGroenland 2007 sur www.3poles.fr