3 Pôles Newsletter - Janvier 2012 

Si vous ne visionnez pas correctement cette lettre : http://www.3poles.fr/Newsletter-Janvier-2012.html


Expédition sur le Ruwenzori

Une nouvelle expédition au coeur de l'Afrique, au fin fond de la jungle équatoriale, vers les mythiques Montagnes de la Lune 

Les glaciers, les brumes abondantes, les nombreuses cataractes qui dévalent des sommets, les lacs d’altitude et la végétation abondante font du Ruwenzori l’une des régions de montagne les plus belles du continent africain. En raison des difficultés d’accès, loin des grandes routes touristiques, d’un récent passé tourmenté marqué par des affrontements avec les forces rebelles en provenance du Congo voisin, cette région de l’Afrique des Grands lacs reste encore préservée et particulièrement sauvage.

Au pied du Ruwenzori

Afin d'atteindre le mont Stanley, situé au coeur du massif du Ruwenzori, nous emprunterons, pendant une semaine, une piste récemment ouverte par les communautés locales à travers la forêt équatoriale. Puis, vers 4700 mètres, nous prendrons pied sur un glacier que nous traverserons avant d'atteindre une arête rocheuse qui nous conduira au sommet du pic Marguerite, le point culminant du massif.

Le Mont Stanley

Le massif du Ruwenzori, qui s’étend sur environ 120 kilomètres de long et 50 kilomètres de large à la frontière entre Ouganda et République Démocratique du Congo (ex-Zaïre), est formé de six principales montagnes – comprenant une vingtaine de sommets dépassant 4500 mètres – dont la plus haute, le Mont Stanley, culmine à 5109 mètres d’altitude. Il est situé entre les lacs Albert et Edouard, à 230 kilomètres de Goma, le chef-lieu de la province du Nord-Kivu au Congo et à 300 kilomètres à l’ouest de Kampala, capitale de l’Ouganda. C’est le troisième sommet d’Afrique, après le Mont Kilimandjaro (5892 m) et le Mont Kenya (5199 m).

Suivez l'expédition sur 3 Poles.

Dans la jungle équatoriale

 

 

 

Nous avons oublié votre expédition ? Vous partez pour le Pôle Nord, le Pôle Sud ou l'Everest ? Vous organisez une expédition dans les régions polaires arctiques ou antarctiques ou en haute montagne ? Ecrivez-nous (en cliquant ici) afin que nous puissions nous faire l'écho de votre aventure sur le site internet de 3 Pôles et dans notre prochaine Newsletter.